V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

UBS lance une plateforme numérique de gestion de fortune en Chine

Baptisée WE.UBS, cette plateforme s’adresse à une clientèle aisée en pleine expansion et propose une formation aux investisseurs ainsi qu’un suivi 24 heures sur 24 de l’évolution des marchés.

UBS Fund Distribution (Shenzhen) Company Limited (“UBS FS”), filiale à 100% d’UBS AG, a annoncé le lancement d’une plateforme numérique offrant des services de gestion de fortune aux clients aisés en Chine. Il s’agit de la première plateforme numérique de gestion de fortune d’UBS en Asie-Pacifique et de la première plateforme numérique de gestion de fortune lancée par un gestionnaire de fortune international en Chine.

Cette offre vise à offrir aux clients un modèle de service numérique avec une planification financière proactive basée sur le big data et les vues du Chief Investment Office (CIO) d’UBS. Elle permet de bénéficier d’un service à guichet unique. La plateforme offre des solutions de placement locales et mondiales grâce à un processus de sélection rigoureux, à une formation dédiée aux investisseurs et à un suivi 24 heures sur 24 de l’évolution des marchés.


Edmund Koh, président d’UBS Asie-Pacifique, a déclaré : “La Chine montre la voie en matière de création de richesse et de transformation numérique à l’échelle mondiale. En tant que plus grand gestionnaire de fortune au monde, notre objectif est d’être le premier gestionnaire de fortune mondial et le premier conseiller en patrimoine à l’esprit digital pour nos clients ciblés en Chine. “


UBS FS s’est établi à Shenzhen, moteur essentiel de la Greater Bay Area (GBA), l’une des régions à la croissance la plus rapide en Chine. La GBA est soutenue par des politiques favorables, une plus grande connectivité et une croissance démographique avec plus de 86 millions d’habitants et un PIB de 12 600 milliards RMB (1 900 milliards USD)1. Les personnes fortunées chinoises seront plus de 56 millions en 2022, et une proportion importante d’entre elles vivront dans la GBA. Iqbal Khan, président de Global Wealth Management d’UBS, a déclaré : “La demande de services professionnels de gestion de fortune, fournis par voie numérique, connaît une croissance exponentielle en Chine. Après notre lancement à Shenzhen, nous nous concentrerons sur les clients de la GBA avant de nous étendre à d’autres villes.”


WE.UBS collabore avec un certain nombre de partenaires commerciaux et de sociétés de fonds afin de créer un écosystème qui aide les clients à atteindre leurs propres objectifs financiers et ceux de leur famille. “Cette plateforme va au-delà d’un établissement financier fournissant un service ou un produit. Notre écosystème couvre les besoins des clients dans différents aspects de leur vie avec des offres à plusieurs niveaux basées sur la relation du client avec nous. C’est unique en Chine”, a déclaré Andy Ho, directeur général d’UBS FS.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Cité Gestion renforce son équipe avec le recrutement de deux anciens responsables de chez BCV

Suivant

A risk of recession in 2023? Economic and Financial Outlook

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.