V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

UBS prend les rênes : le Credit Suisse Group AG bientôt retiré de la cote

Le Credit Suisse Group AG (Credit Suisse) et l’UBS Group AG (UBS) ont annoncé conjointement aujourd’hui que la finalisation de l’acquisition prévue depuis le 19 mars 2023 devrait avoir lieu dès le 12 juin 2023. Cette acquisition marquera un tournant majeur dans le secteur bancaire, avec UBS devenant l’entité survivante de cette opération.

Une fois l’acquisition réalisée, les actions du Credit Suisse Group AG ainsi que ses American Depositary Shares (ADS) seront retirées de la cote du SIX Swiss Exchange (SIX) et du New York Stock Exchange (NYSE), respectivement. Toutefois, ces mesures ne seront prises que sous réserve de toute indication contraire émanant du NYSE ou du SIX.

Selon les informations actuelles, si l’acquisition est conclue avant l’ouverture des négociations aux États-Unis le 12 juin 2023, le retrait des actions du Credit Suisse de la cote du NYSE aura lieu le 12 juin 2023, suivi du retrait de la cote du SIX le 13 juin 2023. En revanche, si l’acquisition est finalisée après l’ouverture des négociations aux États-Unis le 12 juin 2023, le retrait des actions de la cote du NYSE et du SIX aura lieu le 13 juin 2023.

Il convient de noter que la réalisation de cette acquisition est soumise à la déclaration d’enregistrement d’UBS, qui concerne les actions devant être remises aux actionnaires du Credit Suisse. Cette déclaration a été déclarée effective par la Securities and Exchange Commission. De plus, la clôture de cette transaction est conditionnelle à la satisfaction de certaines autres conditions, qui doivent être remplies ou pour lesquelles UBS doit renoncer.

L’achèvement de cette acquisition marquera une étape significative pour le secteur bancaire, en créant une entité plus grande et plus puissante qui pourrait avoir un impact durable sur le paysage financier mondial. Les actionnaires des deux institutions sont attentifs à l’évolution de cette transaction et à ses répercussions potentielles sur les marchés et les investisseurs.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Semi-conducteurs : clé de voûte de l’intelligence artificielle

Suivant

Thomas Jordan, Banque Nationale Suisse révèle les coulisses de l’acquisition du Crédit Suisse

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.