V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Un ancien banquier de LGT nommé responsable du secteur le plus important de la Banque Cantonale des Grisons

Pascal Pernet prendra la direction de l’unité Marchés de la Banque cantonale des Grisons (BCG) le 1er avril 2023.

Il rejoindra à cet effet l’établissement dès début janvier et se familiarisera avec ses nouvelles missions. La direction de l’unité est actuellement assurée par Thomas Roth, qui prendra sa retraite en mai prochain.

A propos de Pascal Pernet

Auparavant, Pascal Pernet était responsable des secteurs Wealth Management et Client Solutions chez LGT Capital Partners, la filiale de la Fürstenbank dédiée au marché privé. Il connaît donc toutes les facettes du secteur des placements et renforce ainsi l’orientation stratégique de la GKB en tant que banque de placement. Ce professionnel de la finance, né en 1973 à Samedan, a grandi à Sent, en Engadine. Il quittera Zurich avec sa famille pour s’installer dans le canton des Grisons.

A propos de l’unité Marchés de la BCG

Avec près de 500 collaborateurs, l’unité Marchés est le plus grand secteur de la BCG et est responsable du conseil de tous les segments de clientèle. Elle comprend les dix sièges régionaux ainsi que les trois domaines d’activité stratégiques que sont la clientèle privée et les hypothèques, la clientèle commerciale et le Private Banking.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

GAM change de CFO

Suivant

Vlad l’empaleur

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.