Un gérant de fortune de la SGPB rejoint les rangs de Piguet Galland

La banque privée Piguet Galland, filiale de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), renforce son équipe de gestion à Genève en nommant Nicolas Strich au poste de conseiller en patrimoine.

Nicolas Strich est spécialisé depuis près de 15 ans dans la gestion de fortune, la prévoyance et l’immobilier. Dans son communiqué, la banque déclare : “Son expertise sur le patrimoine global correspond à l’ambition de la Banque : accompagner ses clients dans leurs projets de vie”.

Nicolas Strich dispose d’un diplôme fédéral d’économiste en banque et finance obtenu à Lausanne. Il a démarré sa carrière professionnelle en France au Crédit Mutuel en qualité de conseiller clientèle. Il poursuit ensuite son parcours auprès du Crédit Agricole à Genève où il deviendra Directeur Adjoint d’une agence de 10 collaborateurs, sur une typologie de clients suisses et internationaux. Sa passion pour l’immobilier et les chiffres le pousse à se spécialiser dans le domaine de la fiscalité suisse et internationale.

En 2017, Nicolas rejoint Société Générale Private Banking Suisse comme gérant de fortune. Au-delà de son activité de banquier privé, il créé l’offre de prévoyance suisse (libre passage, Bel étage).

Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Strich sera notamment chargé de mettre en oeuvre pour la clientèle privée des marchés suisses et transfrontaliers de la Banque des services de gestion axés sur une approche globale du patrimoine. « Dans un environnement chahuté comme celui que nous rencontrons cette année, il est encore plus important de proposer à nos clients une offre de gestion plus étendue, qui prenne en compte tous les aspects de leur patrimoine, de manière à générer une réelle valeur ajoutée sur le long terme », souligne Selman Bicaco Urrutia, Directeur de la Clientèle Privée. « Nous sommes ravis que Nicolas Strich nous rejoigne pour intervenir à la fois sur la gestion de portefeuille, sur les solutions de prévoyance, l’offre hypothécaires et sur la planification financière. Il correspond pleinement à la vision que nous avons des conseillers de la banque privée proches de leurs clients ».

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Est-il trop tôt pour se renforcer sur les actions ?

Suivant

Il ne se passe rien aux Etats-Unis mais c’est encore trop pour la FED !

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.