V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Un gérant de fortune zürichois obtient sa licence FINMA

Bellecapital AG et Bellecapital International AG ont officiellement obtenu la licence de gestionnaire de fortune collective dans le cadre de la FINMA. “Bravo à notre équipe juridique et conformité pour leur travail acharné !”, a déclaré l’entreprise.

En août dernier, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) avait donné son feu vert à 365 gérants de fortune et 11 trustees. Ce processus découle de l’entrée en vigueur au 1er janvier 2020 de la Loi sur les services financiers (LSFin), qui encadre désormais les activités de gestion de patrimoine en Suisse.

Pour rappel, la FINMA avait averti que les gestionnaires d’actifs indépendants qui ne se conforment pas aux nouvelles exigences en matière de licence d’ici la fin de l’année seront signalés et leur nom sera inscrit sur une liste d’avertissement indiquant qu’ils fournissent des services non autorisés.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Nouvel ordre mondial, inflation et opportunités de marchés

Suivant

Greenflation – la transition énergétique à tout prix ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.