Un gérant de fortune zürichois recrute trois ex-banquiers du Crédit Suisse

Le gestionnaire de fortune indépendant zurichois VT Wealth Management a recruté une équipe expérimentée de trois personnes pour développer ses activités dans la région du Golfe, en Afrique de l’Est, au Pakistan et dans les affaires avec les Indiens expatriés et les Pakistanais (NRI/NRP).

Il s’agit d’Arsalaan Bessarat-Shirazi (49 ans), Daniel Rost (33 ans) et Nicolas Khoury (24 ans). Ils ont tous travaillé auparavant pour la grande banque Credit Suisse. ils ont rejoint leur nouvel employeur depuis cet été.

Extension au Moyen-Orient

« Cette équipe est un enrichissement pour VT Wealth Management et nous aidera à développer nos activités existantes au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est, au Pakistan, dans les NRI/NRP et en Grande-Bretagne », a déclaré Sacha Fedier, CEO de VT Wealth Management.

«La flexibilité et la liberté dont nous jouissons chez VT Wealth Management nous permettront de répondre aux besoins de nos clients encore mieux qu’auparavant», a déclaré Arsalaan Bessarat-Shirazi, expliquant le passage à un gestionnaire de fortune indépendant après plus de 25 ans au service de grandes banques (américaines / suisses). «Au sein de VT Wealth Management, nous sommes en mesure de travailler avec de nombreux partenaires dans le monde entier qui apportent une grande variété d’expertises, qu’il s’agisse d’affaires d’entreprise (Financement/M&A/MBO & IPO), d’opérations sur le marché privé, d’immobilier (Hors marché & hypothèques), de financement d’art, ou de crypto/blockchain par exemple, alors que les grandes banques sont très limitées à cet égard.»

Nicolas Khoury développe: «VT Wealth Management a permis aux conseillers clientèle de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux (être sur le terrain) et de laisser l’administration au Middle Office». Daniel Rost a noté: «Un élément clé de ce changement était et reste le fait que VT Wealth Management est une entreprise familiale. Cette stabilité est très appréciée par nos clients, dont beaucoup sont des familles multigénérationnelles, des family offices, des institutions et des entrepreneurs.»

Un autre avantage que VT Wealth Management détient par rapport aux gestionnaires de patrimoine plus petits est que l’entreprise dispose de sa propre gestion de portefeuille avec une utilisation intelligente d’algorithmes auto-développés combinés à l’intelligence artificielle. «Si le gestionnaire de patrimoine n’a pas sa propre gestion de portefeuille, il doit se fier aux avis de tiers sans pouvoir les remettre en question. Et avec l’utilisation de logiciels, nous ne sommes pas limités en termes d’investissements – au contraire, avec une équipe plus petite et donc plus flexible, nous avons accès à un univers comparable à celui des banques typiques, mais avec une opinion indépendante sur les titres individuels. C’est très important, surtout en ces temps difficiles», déclare Daniel Rost.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

César Pérez Ruiz, CIO de Pictet Wealth Management: « Nous voyons des opportunités d’investissement tactique en Chine »

Suivant

Generali nomme un nouveau président pour son activité suisse

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.