V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Un nouveau président élu à la tête de l’Association Suisse d’Assurances

Stefan Mäder, âgé de 60 ans et président du conseil d’administration de La Mobilière, a été élu président de l’Association Suisse d’Assurances (ASA) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Bâle vendredi dernier. Il succède ainsi à Rolf Dörig, qui a occupé ce poste pendant six ans.

En plus de l’élection du nouveau président, les délégués ont reconduit Thomas Boyer, directeur général du Groupe Mutuel, Jean-Daniel Laffely, directeur général de Vaudoise Assurances, et Markus Leibundgut, PDG de Swiss Life Suisse, pour un mandat de trois ans au sein du comité directeur de l’ASA. Cette instance composée de 14 membres travaille en collaboration avec Stefan Mäder afin de réaliser les objectifs de l’association.

La vice-présidence de l’ASA est désormais occupée par Juan Beer, PDG de Zurich Suisse, et Patrick Raaflaub, responsable des risques et membre de la direction du groupe Swiss Re. Ce dernier succède à Michael Müller, qui prendra la direction de Bâloise en juillet tout en restant membre du comité directeur de l’ASA.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Cette semaine sur les marchés – Suivez l’inflation

Suivant

Monaco : Le SICCFIN se transforme en une autorité administrative indépendante baptisée “Autorité Monégasque de Sécurité Financière”

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.