V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Une ancienne responsable de Crédit Suisse nommée CEO de LGT Bank Suisse

LGT Private Banking a nommé Anke Bridge Haux nouvelle CEO de LGT Bank Suisse à compter du 1er novembre 2023. Sous réserve d’accord de l’autorité de surveillance, Anke Bridge Haux prendra la suite de Heinrich Henckel, appelé au Conseil d’administration de LGT Bank Suisse.

Roland Matt, CEO Private Banking EMEA, se félicite de cette nomination au nom de LGT Private Banking: “Anke Bridge Haux connaît parfaitement l’univers bancaire et la place financière suisse. Nous sommes très heureux de travailler avec elle, de l’expertise qu’elle va apporter à LGT Bank Suisse. Elle pourra s’appuyer sur les bases solides de notre activité sur la place financière suisse, qui s’est développée avec un grand succès durant la dernière décennie sous la conduite de Heinrich Henckel.”

Anke Bridge Haux (45 ans) dispose d’une expérience dans le secteur financier et la gestion de l’innovation. Au cours des douze dernières années, elle a occupé différentes fonctions de direction au sein de l’unité suisse de Credit Suisse. Nommée Head Personal & Business Banking en 2022, elle a pris en charge les affaires grand public avec les clients privés et entreprises, dont l’application de banque en ligne CSX. À partir de 2018, elle a dirigé tous les secteurs de l’unité d’affaires suisse en tant que Head Digitalization & Products et, à partir de 2019, elle a chapeauté le développement de l’activité bancaire numérique en tant que Head Digital Banking. En 2018, elle est devenue membre de la direction de Credit Suisse (Suisse). Elle a également travaillé pour UBS, de 2005 à 2010, dans l’Investment Banking et le Wealth Management. Anke Bridge Haux est suisse et citoyenne allemande. Elle est titulaire d’un master en Finance and Economics de l’université de Saint-Gall et a suivi le General Management Program de Harvard Business School aux États-Unis.

Anke Bridge Haux rejoindra LGT le 1er septembre et assumera la fonction de CEO de LGT Bank Suisse à partir du 1er novembre 2023. Elle rapportera à Roland Matt, CEO Private Banking EMEA. Elle siégera également à l’Executive Management Board EMEA et participera à la stratégie régionale. LGT Private Banking est un prestataire leader international de solutions de placement pour clients privés et familles fortunés. Fin juin 2022, elle gérait des actifs pour un montant de CHF 203,7 milliards, dont CHF 45 milliards en Suisse.

Après passation de ses fonctions à Anke Bridge Haux, Heinrich Henckel siégera au Conseil d’administration de LGT Bank Suisse. Il restera au Conseil d’administration de LGT Wealth Management (Royaume-Uni). Heinrich Henckel a rejoint le directoire de LGT Bank Suisse en 2009 en tant que responsable du marché Suisse et Europe et a été nommé CEO de l’unité en 2013. “Avec notre équipe, nous avons consolidé la position de LGT sur le marché suisse au fil des années et je suis convaincu que nous sommes très bien positionnés pour proposer à notre clientèle un Private Banking de première classe”, annonce Heinrich Henckel.

S.A.S. le Prince Max von und zu Liechtenstein, Chairman LGT, s’est exprimé sur le sujet: “Je remercie Heinrich Henckel pour l’engagement exceptionnel avec lequel il a mené LGT Bank Suisse avec tant de succès au fil des années et je suis heureux qu’il continue de partager son expertise et son réseau avec le Conseil d’administration. La Suisse est l’un des plus grands centres internationaux de la gestion de fortune et je suis heureux de l’arrivée, chez nous, d’Anke Bridge Haux, excellente banquière et manageuse, pour emmener notre activité suisse vers demain.”

LGT a également annoncé cette semaine la reprise des activités de gestion discrétionnaire de fonds d’abrdn en Grande-Bretagne. LIRE L’ARTICLE A CE SUJET

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Le pétrole de nouveau à 100$ ?

Suivant

Changement de CEO au sein de la Banque Havilland

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.