V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Une banque privée genevoise fusionne avec le Multi-Family Office Sartus Capital

Cité Gestion et Sartus Capital unissent leurs forces pour compléter leurs activités, notamment sur le marché de l’Amérique latine. Cette fusion porte l’ensemble des actifs sous gestion à environ CHF 7 milliards.

Sartus Capital a été fondée en 2016 par XP Inc., un gestionnaire de fortune coté au Nasdaq, et rachetée par sa direction suisse en 2021. Sartus Capital comptait 13 collaborateurs basés à Genève et était dirigé par Sven Blake et Stéphane Barthassat.

Créée en 2009 par Lombard Odier, Cité Gestion a été rachetée par six associés gérants en 2017. Elle a obtenu la licence bancaire en début d’année.

Cette fusion porte l’ensemble des actifs sous gestion à environ CHF 7 milliards et les effectifs à 100 collaborateurs répartis dans quatre bureaux en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich et Lugano).

“S’associer à Cité Gestion rassemble des entreprises partageant une vision entrepreneuriale commune de la prestation de services de gestion de patrimoine autonome à notre clientèle. Il apporte d’importantes synergies et permet des économies d’échelle, le statut bancaire de Cité Gestion offrant des opportunités et une stabilité supplémentaires aux clients”, a déclaré l’entreprise.

“Cette fusion renforce la portée et l’ampleur des services que nous pouvons offrir à nos clients. Il rassemble un groupe dynamique d’associés gérants, qui gèrent avec succès la banque privée à la croissance la plus rapide de Suisse. Chez Sartarus, nous sommes ravis de contribuer à cette entreprise. », ajoute Sven Blake.

“Unir nos forces avec Cité Gestion complète nos activités existantes en Amérique latine et nous permet de continuer à offrir le meilleur des services de conseil indépendants, où nos clients passent toujours en premier”, poursuit Stéphane Barthassat.

“Faire équipe avec de tels professionnels est une opportunité fantastique pour nous tous. Nous partageons la même passion au service des clients et dans la construction d’une entreprise qui place la relation humaine au centre”. Guy Barbey, Directeur Général de Cité Gestion Banque Privée

Cette opération, juridiquement effective au 1er juillet 2022, a été approuvée par la FINMA.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

UBS: Un pilier de l’activité Family Office sur le départ

Suivant

Tech Américaine : 2022, une « annus horribilis

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.