V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Une banque privée suisse prévoit d’embaucher 50 conseillers clients cette année

Vontobel a enregistré de solides résultats au premier semestre grâce à une performance solide de son unité de gestion de patrimoine. Cependant, les investisseurs institutionnels continuent de différer leurs investissements, ce qui s’est reflété dans des sorties négatives. La société prévoit d’embaucher plus de 50 gestionnaires de relations cette année.

Au cours des six premiers mois de l’année, les actifs sous gestion ont augmenté de 4 % pour atteindre 211,9 milliards de francs suisses, tandis que l’unité de gestion de patrimoine a connu une croissance de 6 % pour atteindre 98,1 milliards de francs suisses. Malgré les sorties de fonds, les actifs sous gestion de l’unité ont augmenté, contribuant à une marge brute de 82 points de base.

Les investisseurs institutionnels continuent de différer leurs investissements, entraînant des sorties négatives de trois milliards de francs suisses dans la gestion d’actifs. Cependant, Vontobel prévoit d’embaucher plus de 50 conseillers clients cette année pour renforcer son équipe.

La société estime que l’incertitude actuelle persistera, mais elle se dit bien positionnée pour naviguer dans ce paysage. Le CEO, Zeno Staub, souligne que des défis tels que les tensions géopolitiques, les craintes de récession et l’inflation mondiale persistent, mais que Vontobel est prêt à faire face à ces défis.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Stratégie : Deus ex machina

Suivant

What might the next 12 months look like?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.