V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Une banque se renforce à Fribourg

Banque CIC (Suisse), filiale du groupe français Crédit Mutuel, étoffe sa présence à Fribourg, où elle compte renforcer ses effectifs après avoir emménagé dans des locaux nettement plus grands.

“Nous triplons notre surface”, a précisé le directeur de la succursale Pierre Schroeter dans un entretien paru vendredi dans La Liberté.

“Une des raisons de notre déménagement, c’est que nous sommes en train de grandir”, a indiqué le dirigeant. Le nouveau bâtiment, un hôtel particulier du XVIIIe siècle situé dans la vieille-ville, va accueillir dans un premier temps l’équipe actuelle de 13 personnes mais devrait abriter à terme une vingtaine de collaborateurs.

Présente dans la capitale cantonale depuis 2008, la succursale de la banque française a réorienté son activité du financement hypothécaire privé à celui des immeubles industriels, “afin d’accompagner notre clientèle entreprise”.

Aux dires de Pierre Schroeter, son volume d’affaires s’élève à “plusieurs milliards de francs suisses”, sur les 13 milliards que revendique la filiale helvétique de CIC dans son bilan. La masse sous gestion avoisine quant à elle le milliard, à comparer aux quelque 6 milliards affichés par la Banque cantonale de Fribourg (BCF), 2,3 milliards pour UBS et 1,2 milliard pour la banque privée Lombard Odier dans le canton, signale le quotidien fribourgeois.

“Nous avons connu une croissance très forte ces cinq six dernières années”, assure le dirigeant, précisant que cela a permis de doubler non seulement le volume d’affaires, mais aussi la rentabilité. “Aujourd’hui, nous avons plusieurs centaines de clients entreprises et plusieurs milliers de clients à titre privé dans notre portefeuille”, a-t-il ajouté.

Source awp

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Un gérant de fortune genevois enrichit son équipe avec une ancienne associée de BIL Suisse

Suivant

Une banque luxembourgeoise renforce ses services d’investissement

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.