V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

DNCA Finance : La directrice de l’investissement responsable nommée à des postes clés au sein de l’AFG et du Comité du Label ISR

Léa Dunand-Chatellet

DNCA Finance, affiliée de Natixis Investment Managers, a récemment annoncé deux nominations pour Léa Dunand-Chatellet, Gérante et Directrice de l’Investissement Responsable de la société. Léa Dunand-Chatellet a été nommée Présidente de la Commission Investissement Responsable de l’Association Française de la Gestion financière (AFG) et devient également un nouveau membre du Comité du Label ISR.


Ces nominations, officialisées en mai 2024, viennent couronner plus de vingt années d’engagement de Léa Dunand-Chatellet dans le domaine de l’Investissement Responsable. Eric Franc, Directeur Général de DNCA Finance, a exprimé sa fierté en déclarant : « Au nom de DNCA, je suis particulièrement fier de ces deux nominations de Léa. Elle participe activement depuis de nombreuses années au rayonnement de l’Investissement Durable et cette double reconnaissance témoigne non seulement de son expertise et de son engagement envers les pratiques durables et responsables mais aussi de l’impact positif qu’elle a au sein de DNCA. Félicitations à Léa pour ces réalisations exceptionnelles qui renforcent notre détermination à promouvoir l’excellence et l’innovation dans notre secteur. »

Léa Dunand-Chatellet a également partagé son enthousiasme : « Je suis particulièrement honorée d’avoir été retenue pour deux instances de place qui encouragent et mobilisent les acteurs financiers dans la construction d’une finance durable et responsable. La France, pionnière dans ce domaine, doit continuer de jouer un rôle décisif dans l’innovation et la structuration du marché européen. Les enjeux qui en découlent constituent pour moi une source de discussion riche pour les débats qui seront menés et auxquels j’aurai le plaisir d’apporter ma contribution. »

Le Label ISR

Le Label ISR, sous la présidence de Michèle Pappalardo, a entrepris une réforme majeure en novembre 2023, sur recommandation du comité. Le nouveau label ISR met l’accent sur la décarbonation de l’économie, visant à amplifier le financement de la décarbonation du secteur immobilier français et à soutenir la transition écologique des PME et du tissu entrepreneurial français. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la loi Industrie verte adoptée en septembre dernier. Le comité du label ISR, dont Léa Dunand-Chatellet fait maintenant partie, remettra ses propositions au ministre au cours du second semestre 2024.

L’AFG

Léa Dunand-Chatellet succède à Marie-Pierre Peillon à la présidence de la Commission Investissement Responsable de l’AFG. En tant que nouvelle présidente, elle apportera son expérience et son expertise pour continuer à promouvoir et structurer une finance responsable et durable en France. Directrice du pôle « Investissement Responsable » et gérante chez DNCA Finance, Léa Dunand-Chatellet est bien positionnée pour guider la commission vers de nouveaux sommets.

Ces nominations marquent une étape importante dans la carrière de Léa Dunand-Chatellet et renforcent le rôle de DNCA Finance dans le paysage de l’investissement responsable en France.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Nouvelle présidence pour La Boétie Patrimoine

Suivant

Julius Baer : Une nouvelle direction pour les marchés suisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.