Une société de gestion de patrimoine genevoise d’un demi-siècle d’existence double ses effectifs


Société de gestion de patrimoine indépendante basée à Genève, Alias Partners fête cette année un demi-siècle d’activité. Fondé le 19 septembre 1972, Alias Partners est l’un des tous premiers gérants de fortune indépendants établis en Suisse. Titulaire de l’agrément de gestionnaire de fortune collective octroyé par la FINMA, Alias Partners gère CHF 1.8 milliards d’actifs et poursuit sa croissance.

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, Alias Partners confirme sa volonté de transmettre l’entreprise dans les meilleures conditions à la prochaine génération de gérants. L’entreprise a ainsi doublé ses effectifs, passant de 10 à 20 collaborateurs dont 10 gérants. Elle souligne avoir également mené de nombreux investissements dans ses outils de travail et infrastructures technologiques ainsi que dans ses locaux. Cette démarche de transmission a déjà eu lieu plusieurs fois par le passé. Avec une masse sous gestion de CHF 1,8 milliards au 31 décembre 2021, la société a par ailleurs intégré le cercle restreint des plus importants gérants indépendants de Suisse.


« Zwahlen, Schumacher, Mariaux, Chèvre, de Raemy, dos Santos, nombre d’associés qui se sont succédé à la tête de l’entreprise, et qui ont toujours partagé la même vision stratégique : s’engager ensemble pour leurs clients et dans la construction d’une entreprise forte et pérenne, en regroupant le meilleur de leur expérience et de leur savoir-faire », explique Pierre Chèvre, Gérant senior et administrateur d’Alias Partners SA.

La société a obtenu l’agrément FINMA de gestionnaire de fortune collective en mars 2022, lui permettant d’étendre son offre de services en assumant désormais la responsabilité de la gestion déléguée de ses SICAVs, UCITS et SIF luxembourgeoises. Par ailleurs, Alias Partners bénéficie désormais de l’expertise d’administrateurs indépendants membres, de son Conseil d’administration : Nicolas Killen, Frédéric Binder et Jean Keller.

« Les autorisations de la FINMA et le passage sous sa supervision directe marquent une nouvelle étape dans notre histoire. Cela vient conforter notre assise et consolider les fondements de notre société tout en apportant un surcroît de sécurité à nos clients. Les perspectives sont bonnes et nous sommes aujourd’hui pleinement parés pour l’avenir », conclut Maxime de Raemy, Gérant senior et CEO d’Alias Partners SA.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’Espresso des marchés du 31 août 2022

Suivant

Citi lance une nouvelle offre de banque commerciale en Suisse

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.