Vontobel rend ses services de banque privée accessibles dès 25K CHF

La banque privée Vontobel a remanié son application Volt by Vontobel pour offrir des services de niveau banque privée aux clients disposant d’un actif investissable minimum de 25 000 CHF.

Dans le cadre de ce service, les clients peuvent bénéficier d’un conseil en investissement personnel, ils peuvent choisir entre un portefeuille prêt à investir structuré par les spécialistes en investissement de la banque, ou un portefeuille sélectionné individuellement. Ils peuvent également ajouter des investissements alternatifs tels que l’or, l’immobilier et les hedge funds.

En outre, l’ensemble du portefeuille de base est désormais certifié ESG et conforme à l’article 8 du RGPD.

L’application comporte également une section intitulée Volt 3a, dédiée aux solutions de prévoyance du pilier 3a.

Toby Triebel, Head Digital Investing et membre de la direction mondiale de Vontobel. “Avec notre approche hybride, nous donnons à ce groupe cible l’accès à des services d’investissement numériques au niveau de la banque privée, associés à la qualité Vontobel.”

Vontobel a déclaré : “Jusqu’à présent, les personnes fortunées ont dû faire appel à des robo-advisors ou tout faire elles-mêmes en utilisant des applications en libre-service. Cela reflète le fait que, bien qu’ils aient des besoins différents de ceux des clients de détail, ils sont trop souvent traités de la même manière – et ils ne reçoivent pas le niveau de service qu’ils souhaitent de la part des gestionnaires de patrimoine. L’approche hybride adoptée par Volt by Vontobel réunit le meilleur des deux mondes en combinant des conseils personnalisés et une expertise étendue avec les toutes dernières technologies.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Les gérants diversifiés passent en mode défensif

Suivant

Ces crashs spectaculaires sur le Nasdaq…

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.