Yves Perrier quitte la présidence d’Amundi pour celle d’Edmond de Rothschild

L’ancien patron emblématique et architecte d’Amundi, Yves Perrier, va quitter en mai la présidence du conseil d’administration du géant européen de la gestion d’actifs Amundi pour prendre la tête du CA de la banque suisse Edmond de Rothschild, dont Ariane de Rothschild devient directrice générale.

Yves Perrier deviendra Président du Conseil d’Administration de la banque privée Edmond de Rothschild à l’issue de la prochaine Assemblée Générale.

En 2021, Yves Perrier avait accepté la présidence du Conseil d’Administration d’Amundi afin d’accompagner l’entreprise pendant une période transitoire. Celle-ci arrivera à son terme après l’Assemblée générale du 12 mai 2023. En conséquence, le Conseil d’Administration d’Amundi a, lors de sa réunion du 13 mars, approuvé les évolutions de sa gouvernance.

Philippe Brassac, qui a rejoint le Conseil d’Administration en octobre 2022, succèdera ainsi à Yves Perrier, en tant que Président, à l’issue de l’Assemblée générale du 12 mai. Yves Perrier sera nommé Président d’honneur de la société.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Ariane de Rothschild devient CEO du groupe Edmond De Rothschild

Suivant

Yves Perrier quitte la présidence d’Amundi pour celle d’Edmond de Rothschild

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.