V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Zürcher Kantonalbank conquiert la Suisse Romande en renforçant les services aux caisses de pension


Zürcher Kantonalbank (ZKB), la deuxième plus grande banque universelle de Suisse, a annoncé un développement stratégique majeur dans sa relation avec les caisses de pension et les clients institutionnels en Suisse romande. En vue de renforcer ses services dans cette région, ZKB prévoit l’ouverture d’une nouvelle agence à Lausanne au deuxième trimestre de 2024 et le recrutement de trois conseillers spécialisés.

Cette expansion représente un pas significatif pour la banque, qui vise à consolider sa présence nationale, en particulier dans les opérations de commissions et les prestations de services. Jürg Bühlmann, responsable de la Clientèle entreprises et membre de la direction générale de ZKB, souligne l’attrait de la Suisse romande en tant que marché à fort potentiel de croissance pour la banque.

L’initiative de ZKB survient dans un contexte où les caisses de pension suisses manifestent un intérêt croissant pour des services diversifiés. Selon Heini Dändliker, responsable du Key Account Management et du Marché suisse de la clientèle entreprises chez ZKB, la demande d’un second prestataire suisse solide est particulièrement forte en Suisse romande. Il met en avant la position de ZKB comme une alternative professionnelle et compétente dans le paysage bancaire suisse, surtout à la suite de la consolidation du secteur bancaire.

L’ouverture de l’agence à Lausanne vise à rapprocher la banque de ses clients institutionnels existants et potentiels dans la région et à offrir un environnement de travail attrayant pour ses employés locaux.

Avec son offre étendue, ZKB cherche à répondre à tous les besoins des caisses de pension et des clients institutionnels, englobant des services tels que les placements, la banque dépositaire, la gestion des liquidités et l’accompagnement de projets immobiliers. Cette initiative marque une étape importante dans l’effort continu de ZKB pour étendre et diversifier ses services sur le marché suisse

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Économie : l’Europe est-elle en train de toucher le fond ?

Suivant

AMCO annonce une augmentation des cotisations : Une étape cruciale pour soutenir l’évolution du secteur financier à Monaco

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.